La direction du réseau industriel courrier vient de découvrir que c’est à la base que naissent les meilleures idées, que c’est « ceux qui font qui savent ».
En matière d’accompagnement des personnes atteintes de déficience intellectuelle, des dynamiques de coopération se développent pour permettre aux transfrontaliers franco-belges, de bénéficier de services et de soins de qualité. Or, un certain nombre de cloisonnements entre les systèmes et les institutions impliqués de part et d’autre de la frontière persistent.
Sauver les emplois précaires en conservant les CDI, les avantages sociaux, avec des seniors en prime ? Une utopie?
C’est tout le contraire! Et c’est ce que Pierre-Jean Esmieu-Fournel se propose de faire découvrir aux élus, entrepreneurs et directions des ressources humaines, le 7 mai prochain au Novotel d’Orgeval.
Les régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé viennent de lancer les orientations prioritaires de leur action sociale pour les cinq ans à venir. De nouveaux publics sont concernés, comme les actifs en situation de fragilité face à l’emploi et les aidants familiaux.
Dans leur très grande majorité, les salariés français sont « désengagés » de la mission de l’entreprise. Dans ces conditions, comment imaginer être compétitif ? L’engagement des salariés est un puissant facteur de compétitivité, comme le démontrent les surperformances des entreprises qui ont su impliquer tous leurs salariés.
Mercredi 12 février 2014, à 10h30, à Angers, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, et la Ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, visiteront l’appartement appelé « LÉNA », réalisé par le Centre d’expertise nationale des nouvelles technologies de l’information et de la communication
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine