PLFSS: Quand l’État fait des économies sur le dos des victimes les plus gravement atteintes
- Protection sociale parrainé par MNH
- Relations sociales
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
La santé au travail, tant physique que désormais psychique, c'est d'abord s'assurer que la qualité du travail est garantie. C'est la responsabilité de l'employeur.
Les statistiques de l'assurance maladie (de sa branche des risques professionnels en particulier) et les comptes de résultat de certains contrats de prévoyance illustrent à quel point, au delà des discours et des "études", le retour sur investissement de la prévention ne s'impose pas comme une évidence dans les pratiques des entreprises.
La Fondation MNH (1) organisait mardi dernier un webinaire consacré à l’impact économique de l'absentéisme, du présentéisme et leurs effets sur la productivité et la qualité des soins. Les premiers résultats d’une étude conduite par une équipe de recherche l'Ecole des hautes études de santé publiques (EHESP) ont été présentés.
Interrogés dans le cadre de la 5e édition du baromètre de l’Observatoire de la Protection Aéma Groupe réalisée avec OpinionWay, les Français (1) expriment en grande majorité (88%) le désir d’une rupture pour se sentir mieux protégés face à l’accumulation des risques (économiques, sociaux, climatiques, géopolitiques) et ainsi améliorer leur vie.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine