Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 05 / 2015 | 3 vues
Marie-Pierre Medouga / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 05 / 05 / 2015

En finir avec la sinistrose ? Sauvons les emplois!

Sauver les emplois précaires  en conservant les CDI, les avantages sociaux, avec des seniors en prime ? Une utopie? 

C’est tout le contraire! Et c’est ce que Pierre-Jean Esmieu-Fournel se propose de faire découvrir aux élus, entrepreneurs et directions des ressources humaines, le 7 mai prochain au Novotel d’Orgeval.

Des solutions concrètes,  des réponses précises et une bonne dose d’optimisme pour aborder la question de l’emploi! www.sauvonslemploi.com

Inutile de le nier, c’est bel et bien un changement de paradigme qui est à l’œuvre. Aujourd’hui, alors que la France connait l’un des plus forts taux de chômage de son histoire, il s’agit donc de se mobiliser pour dénicher les solutions les plus efficaces pour changer la donne.

Lauréat 2014 du Réseau Entreprendre des Yvelines, Pierre-Jean Esmieu-Fournel, ex-financier, est aujourd’hui à la tête d’un groupe de 7 entreprises qui connait actuellement un taux de croissance plutôt extraordinaire : 300 %.

C’est un homme pressé, obsédé par une idée : démultiplier son modèle et diminuer très sensiblement le chômage, sur son territoire bien sûr, mais aussi et surtout au plan national.

Une stratégie en 5 points !

  • Contacter les entreprises qui envisagent de licencier
  • Transférer le personnel administratif concerné, avec tous les avantages acquis
  • L’entreprise qui licencie s’engage à utiliser ses (ou leurs) services de sous-traitance
  • Accompagner et former les salariés à la polyvalence et à l’autonomie
  • Développer l’activité de sous-traitance. 

Un dispositif efficace qui permet de sauvegarder des emplois tout en accompagnant les salariés.

Allier la polyvalence à la relative sécurité d’un CDI, il fallait y penser !

« J’ai créé et sauvegardé plus de 50 emplois durables depuis le début de l’année, et je me suis engagé à en créer au moins 100 de plus, avant le 31 décembre 2015, minuit. Ce que j’ai fait, nous pouvons tous le réaliser. Mais l’aide des élus, des leaders d‘opinions et surtout d’autres entrepreneurs est précieuse! » Affirme-t-il.

 

 

 

Pas encore de commentaires