Mises sous objectif des médecins : une politique dangereuse qui sacrifie les patients
- Organisation du travail
- Protection sociale parrainé par MNH
- Relations sociales
La complémentaire santé, la prévoyance des risques lourds (invalidités, décès), les coups de pouce à la retraite sont autant d’ingrédients de ce thème qui se conjugue dans les entreprises avec les leviers de la rémunération globale. La protection sociale complémentaire s’articule aussi avec les mécanismes de l’assurance maladie et de l’assurance vieillesse sur fond d’exonérations de cotisations sociales.
Créé par la loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie, appelée loi « Bien vieillir et autonomie », le SPDA (SERVICE PUBLIC DÉPARTEMENTAL DE L’AUTONOMIE) est issu des préconisations du rapport Libault de 2022 intitulé « Vers un service public territorial de l’autonomie ».
L' Urops (*) a présenté les résultats de la 5ᵉ édition de son Baromètre Santé des Fonctionnaires, en partenariat avec BVA lors de sa conférence du 2 juillet 2025.
Les assemblées générales de l’UNMI et d’UNMI’Mut se sont tenues le 26 juin. L’exercice 2024 s’est clos sur un chiffre d’affaires Groupe de 109,9M€ (contre 87,8M€ en 2023), en augmentation de +25%.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine