Trois ans, 107 CDD successifs de remplacement : l’affaire est classique.
La salariée a saisi le conseil de prud’hommes d’une demande en requalification en CDI. Le conseil de prud’hommes, puis la Cour d’appel, ont tour à tour accueilli les demandes de la salariée.
Le 26 octobre, un CCE extraordinaire « historique » s'est tenu pour recueillir l'avis des représentants du personnel sur le changement de statut : le passage de l'association paritaire en EPIC. Avis négatif de la CFDT, la CGT, FO et SUD qui dénoncent notamment le « développement massif des emplois précaires ».
C’est une grande victoire syndicale et une grande victoire pour Force Ouvrière. La précarité va enfin reculer dans la branche de la radiodiffusion (radios publiques, privées et associatives).
L'objectif de l'article est de montrer qu'au-delà des caractéristiques des individus et des entreprises, la nature volontaire des mobilités professionnelles peut être expliquée par la qualité des emplois occupés et par les aspirations professionnelles des individus.
L’accord cadre 2015-2017 de la CDC prévoit que 30 apprentis seront recrutés en CDI sur les 3 ans. Actuellement, 15 % des contrats d’apprentissage de la CDC passent en CDI. L’objectif est de passer à un taux de transformation de 19 %.
Sauver les emplois précaires en conservant les CDI, les avantages sociaux, avec des seniors en prime ? Une utopie?
C’est tout le contraire! Et c’est ce que Pierre-Jean Esmieu-Fournel se propose de faire découvrir aux élus, entrepreneurs et directions des ressources humaines, le 7 mai prochain au Novotel d’Orgeval.
Alors que le groupe reste l’un des piliers de l’économie française, résistant particulièrement bien à la crise, Total n’a pas respecté l’accord handicap signé en 2010, selon l'accord handicap de février 2013.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine