Les formations courtes obligatoires suivies en e-learning abondent dans le secteur bancaire. À la BNP-Paribas, le dossier suscite l'interrogation des syndicats (...)
La mention du lieu de travail dans le contrat de travail a valeur de simple information, à moins qu’une clause claire et précise ne stipule que le salarié exécutera son travail exclusivement dans ce lieu.
Le lieu de travail est l'un des éléments essentiels du contrat de travail
C’est officiel : par le biais de son patron, BNP Paribas a annoncé qu’elle plaiderait coupable aux États-Unis concernant les transactions effectuées sous embargo avec l’Iran, Cuba et le Soudan.
Pour FO banques, c’est profondément choquant car pour de tels manquements et de telles négligences, c’est l’ensemble des salariés de BNP Paribas qui risque de payer la note.
Quand il s’agit de laisser examiner les comptes de l’entreprise par un expert-comptable mandaté par le comité d’entreprise, il arrive que des employeurs mettent une certaine mauvaise volonté à communiquer des documents.
D'un coté, le déroulé d'un ambitieux plan de développement qui vise notamment à faire de BNP Paribas une banque de détail vraiment digitale d'ici 2016, avec 210 millions d'investissement sur trois ans (voir la présentation
Pendant près de trois ans, la CFTC de BNP Paribas Securities Services (BP2S) a tenté de faire accepter l'idée d'une médiation pour déminer une crise au comité d'entreprise. Le secrétaire CFDT du CE, en place de 2001 à 2014, avait un comportement ''autoritaire'' dont beaucoup de salariés se sont plaint.
Assurément, si l'on considère les commentaires de notre président et de notre directeur général, après leurs traditionnels bons vœux en début d’année, « nous avons d’ores et déjà réalisé une belle performance pour les neuf premiers mois de l’année », sans oublier le petit message pour les valeureux salariés que nous sommes tous (et oui il faut bien en pa
A priori, les modifications apportées à la portabilité de la complémentaire santé par l'ANI du 11 janvier 2013 (loi du 14 juin 2013) sont une avancée : les salariés licenciés pourront conserver leur mutuelle durant 12 mois au lieu de 9 actuellement et le dispositif aura été mutualisé dans l'entreprise, si bien qu'ils n'auront rien à débourser pour cette couverture.