Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 06 / 2014 | 15 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Plan « préférence client » à la BNP : travail debout et sans téléphone pour les chargés d'accueil

D'un coté, le déroulé d'un ambitieux plan de développement qui vise notamment à faire de BNP Paribas une banque de détail vraiment digitale d'ici 2016, avec 210 millions d'investissement sur trois ans (voir la présentation). De l'autre, les questions des syndicats (CGT en tête) qui s'inquiètent des modalités de travail applicables dès la rentrée prochaine.

 

Lors de la présentation du projet devant les CHSCT des agences parisiennes, les grandes lignes de « préférence client » ont été présentées par le responsable du développement commercial. La CGT en a fait elle-même un compte-rendu détaillé ici. Pour enfin batailler afin de se faire détailler le futur poste de travail des chargés d'accueil dans les agences. Pour l'instant, l'impression est assez claire : « il n'y aura pas de téléphone et il n'est pas prévu de poste de travail », note un communiqué de la CGT BNP Paribas Île-de-France. Qui continue de s'interroger : serons-nous debouts dans les halls ? Y aura t-il des meubles contenant les moyens de paiement et à quels endroits seront-ils installés ?

 

La CGT renâcle à donner son avis en l'état actuel des informations transmises d'autant que le réseau francilien, lui, est déjà confronté depuis plusieurs mois à une réorganisation baptisée « Croissance Île-de-France ».

Pas encore de commentaires