Le nouvel accord d'entreprise signé en 2018 par la CFE-CGC et la CFDT et les nouvelles organisations des métiers sont mis en place depuis le 1er janvier. Les salariés commencent déjà à réaliser que leur quotidien au travail est complètement bouleversée et que ce n'est que le début.
Le saviez-vous ? Une direction de la transformation grandit depuis quelques mois dans le groupe. Que va-t-il en sortir ?
Thalès n’a pas démenti trop fort la rumeur d’une forte réduction du nombre de sociétés en France. Compte tenu des expériences passées, la direction le ferait probablement par le mécanisme de fusion/absorption. Quel scénario sera retenu ?
Face à la contraction des ressources budgétaires dans la fonction publique territoriale, les marges de manœuvre se réduisent. La recherche de solutions à court et moyen termes est-elle généralisée ? Comment adapter le service public local ? Quels effets pour les agents des points de vue des ressources humaines, managérial et organisationnel ?
C'est l'hypothèse que fait l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT, Specis-UNSA et FO) après l'OPA du groupe Atos sur Bull l'été dernier. Après six mois, plusieurs rapprochements et/ou fermetures de sites ont été annoncés. Sur les cinq que compte Bull en Île-de-France, quatre seraient fermés dans l'optique d'un regroupement des troupes à Bezons (95), siège d'Atos.
Harmonie Mutuelle a annoncé lundi un projet de transformation de son organisation. Celui-ci repose sur deux piliers:
Big Blue avait lancé sa « roadmap 2015 » et l'alliance globale des syndicats (IBM Global Alliance) avait de son côté mis sur les rails la « roadmap to hell » (route vers l'enfer).
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine