Selon la CFDT IBM, les notations « 3 » (sur un système qui s'échelonne, de la meilleure à la moins bonne note, de 1, 2+, 2 à 3), ne font que pleuvoir depuis le mois de janvier. Le syndicat rappelle que Big Blue s'en sert pour « virer pour insuffisance des salariés mal notés parce que [l'entreprise] est dans une activité en décroissance ».
« Ni précis, ni objectifs, ni transparents ». Voilà comment le TGI de Grenoble a qualifié lundi 18 février les critères d'évaluation du système de notation mis en place par Hewlett-Packard (HP). Le constructeur devra revoir l'intégralité de son système d'évaluation et mettre en place de vrais critères, souligne l'avocate du CHSCT de Grenoble.
Les évaluations de plus de 2 000 salariés de 4 entités de la Société Générale sont annulées car les syndicats avaient la preuve que des « quotas et des pré-classements » avaient été imposés.
Dans le cadre de la négociation sur l’emploi des jeunes, le patronat, la CFDT, la CGC et la CFTC ont signé un accord qui vise à permettre aux entreprises d’échapper aux obligations légales en matière d’alternance.
Effet kiss cool ou recrutement stratégique ? Voilà 4 mois, la direction de Canal+ remerciait son directeur des affaires sociales. Alors que s'achève la période d'essai du nouveau venu, nous avons voulu savoir quels étaient les objectifs de ce changement. Profitant de la présence de notre président lors du dernier CE, la question fut posée. « ... mais, c'est la DR(H) qui recrute. » Ah, alors...
Il y a trois niveaux dans le processus d'évaluation de la performance d'Airbus : la basse performance lorsque l'on n'atteint pas les 85 % de son objectif, l'objectif atteint (entre 90 et 110 % de l'objectif) et la haute performance. En fonction du niveau, la prime varie de 7 à plus de 13,8 % du salaire annuel.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine