Les délégués du personnel CFDT de Groupama s'alarment sur les cadences infernales demandées en juin aux conseillers des marchés particulier et professionnel. Sur le premier, les élus ont observé des remises en question des prises de congé suite à des objectifs non atteints.
En écho au baromètre d'opinion du groupe, le « BOG », lancé en 2012, le syndicat CGT de Groupama Services et supports (G2S) lance son « baromètre d'opinion syndical et social », dont l'acrony
Lors de la 5ème séance de négociation sur la sécurisation des emplois du 15 novembre, le Medef a proposé de baliser davantage les recours à expertises externes des CE et des CHSCT dans le cadre des procédures de licenciements économiques. Il s’agit en premier lieu de limiter les délais. Notamment en accordant un délai unique, tant pour l’expertise du CE que des CHSCT.
Tout s'est déroulé comme on pouvait s'y attendre. Après l'annonce du pacte de compétitivité, soit 20 milliards d'euros accordés aux entreprises, la négociation sur la sécurisation de l'emploi s'est débloquée.
Deux acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale s’allient pour mettre leur expertise à disposition des collectivités territoriales et des agents territoriaux pour leur offrir le meilleur service.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine