Organisations
Mise en oeuvre de la prime de fonctions et de résultats dans la Fonction Publique
La mise en application des dispositions du décret du 22 décembre 2008 relatif à la création de la "fameuse" PFR ( Prime de fonctions et de résultats) se précise.
En effet, une circulaire commune DGAFP (Direction générale de l'Administration et de la Fonction Publique) - Direction du Budget , datée du 14 avril, vient d'être adressée à tous les Ministres , aux secrétaires généraux et aux directeurs du personnel.
Un texte de pas moins de 12 pages et de 11 annexes pour préciser l'approche du Ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction Publique sur la mise de ce dispostif qui, au delà de la présentation ou des formules, constitue une nouvelle étape vers l'individualisation des primes et rémunérations dans la Fonction Publique.
- Dans un premier temps il s'agit pour chaque Ministère de mettre en peuvre ce nouveau système de prime pour les attachés, mais la circulaire précise expressément "qu'elle a vocation à s'appliquer à l'ensemble des corps relevant de la filière administrative".
- Il est également très clairement indiqué que "la prime de fonctions et de résultats n'est pas un nouvel étage indemnitaire", mais "quelle s'inscrit au contraire dans une véritable démarche de refondation"
Pour autant on sera bien loin de " l'objectif de simplification et de clarification" maintes fois évoqué pour faire avaler la pillule!
La lecture du document sera édifiant à plus d'un titre sur l'introduction des notion de performance et de réalisation d'objectifs dans le cadre des processus introduits sur l'organisation des parcours professionnels et d'évaluation individuelle des agents concernés.
Les éléments de déclinaison du décret sur lequel de vives réactions s'étaient faites jour ne peuvent que nous conforter dans l'analyse que nous avions faites et dans les légitimes inquiétudes formulées à plusieurs reprises.
Afficher les commentaires
c'est tout le débat entre l'indivuel et le collectif
Un exemple de plus de détricotage du collectif pour privilégier l'individualisme forcené qui est en totale contradiction avec les valeurs du service public...je suis bien d'accord avec François Muller et suis inquiet de l'évolution qui se met en place mois après mois, par briques successives....
Au delà de tout celà et de l'usine à gaz mise en place par cette circulaire...on se prépare de beaux jours et une douce ambiance dans les services de l'Etat!