Un projet de loi "simplification" en préparation qui aboutit à priver les salariés de leurs droits aux œuvres culturelles et sociales et à laminer le dialogue social dans les PME.
Après l'échec des négociations sur les salaires et le partage de la valeur ajoutée début 2022, FO a demandé à négocier un accord d’entreprise sur le pouvoir d’achat (ex : prime sur la partage de la valeur pour faire profiter tous les salariés de la "réussite" de l’entreprise, augmentation de la prise en charge des abonnements de transports en commun à 75 %, rachat de jours du compte épargne tem
Publiée en juillet dernier, l’étude réalisée par l’Institut national de la consommation (INC) intitulée « L’évolution du pouvoir d’achat entre 2009 et 2018 » n’a certes pas été la lecture estivale la plus prisée.
Le 26 septembre 2017, la seconde réunion concernant la compensation de la hausse de la CSG s’est tenue à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
L’automne est décidément chaud sur le plan social à la mairie de Paris. Alors que la grève des éboueurs vient à peine de se terminer, tous les syndicats de la Ville, sans exeption, (CFDT, CFTC, CGT, FO, SUPAP, UNSA et UCP) appellent les 50 000 agents municipaux à la grève le 15 octobre prochain pour obtenir des revalorisations de salaire.
Commençons par rappeler qu’en France, la structure des rentrées budgétaires de l’État est particulièrement déséquilibrée avec 160 milliards de TVA et seulement 70 milliards d’impôt sur le revenu.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine