Depuis quelques années le mouvement de numérisation des entreprises s’est fortement accéléré, bouleversant à la fois collectif de travail, logique organisationnelle et méthode de production.
L’expertise comptable est particulièrement affectée par ce phénomène qui a déjà commencé et qui pourrait s’amplifier avec l’introduction de technologies liées à l’intelligence artificielle.
Mutex et ses mutuelles partenaires continuent de marquer leur engagement auprès de la profession des experts-comptables lors des assemblées générales et réunions régionales, avec des animations et interventions originales et innovantes.
La nouvelle mission légale sur la politique sociale et les conditions de travail issue de la loi Rebsamen de l’été dernier constitue un formidable outil, dont il faut se saisir avec votre expert-comptable pour développer l’analyse de vos priorités sociales de CE, servant de base à de futures négociations et à l’approfondissement de problématiques sur les conditions de travail.
Avec la loi du 5 mars 2014, les comités d’entreprise sont désormais soumis à des règles inédites, obligatoires depuis le 1er janvier 2015. Pour certaines des dispositions législatives (notamment celles déterminantes pour savoir à quelles obligations le comité d’entreprise serait soumis), il convenait d’attendre la publication des décrets d’application.
Avec la loi du 5 mars 2014, les comités d’entreprise sont désormais soumis à des règles inédites, obligatoires depuis le 1er janvier 2015. Pour beaucoup, cela peut s’avérer compliqué à mettre en œuvre. Comment se préparer ? Quelles décisions prendre au plus vite ? Quels enjeux anticiper ?
Avec la loi du 5 mars 2014, les comités d’entreprise sont désormais soumis à des règles inédites, obligatoires depuis le 1er janvier 2015. Pour beaucoup, cela peut s’avérer compliqué à mettre en œuvre.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine