Il n’est pas courant d’observer une organisation syndicale disputer progressivement la place de la direction en termes de communication d’entreprise.
Depuis plusieurs années, la réglementation sur la RSE fait l’objet d’une attention croissante des pouvoirs publics.
Le législateur attend des acteurs économiques davantage de transparence et pose le principe de modes d’interventions durables.
Considérant que la fonction publique apparaît comme de moins en moins protectrice et qu'il reste encore beaucoup à faire, une nouvelle charte pour la promotion de l'égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique a été signée le 17 décembre par la ministre Marylise Lebranchu et le défenseur des droits, Dominique Baudis.
L'audace de faire partie des quatre valeurs provisoirement retenues pour caractériser les comportements des 65 000 agents et vacataires de la mairie de Paris. De l'audace, c'est précisément le titre d'un ouvrage de Bertrand Delanoé, le maire de Paris, publié en 2008 !
La solidarité, le goût de l'exigence et l'ouverture sont les autres valeurs en lice.
Les syndicats CFE-CGC, CFDT et CGT d'Alcatel Lucent appellent les salariés à ne pas signer le code de bonne conduite qui incite « à signaler toute infraction, observée ou supposée, à la loi ou aux directives de l’entreprise
Facebook, Twitter, blogs, nous constatons que les directions ne savent pas traiter ces nouvelles formes d’expressions, ni aborder dans la sérénité ces nouvelles pratiques, sauf à vouloir freiner autant que possible les initiatives et les expressions individuelles ou collectives…
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine