Après les révélations par « Le Canard enchaîné » de l’usage d’un fichage des manifestants blessés à l’occasion des mouvements des « gilets jaunes », la Direction de l’APHP a pensé se dédouaner en évoquant un mauvais usage administratif d’un fichier conforme, lui, au règlement hospitalier ; ce dernier a été mis en place après les attentats terroristes afin de pouvoir rassembler en urgence le max
Le projet dont il a été ici fait état à plusieurs reprises devait être voté au Parlement en février mais il semble bien qu'il faille attendre encore quelques temps en raison « d'un agenda parlementaire chargé ».
Le conseil commun de la fonction publique a examiné en séance plénière, le 18 mai, une version rénovée du projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.
C’est officiel : par le biais de son patron, BNP Paribas a annoncé qu’elle plaiderait coupable aux États-Unis concernant les transactions effectuées sous embargo avec l’Iran, Cuba et le Soudan.
Pour FO banques, c’est profondément choquant car pour de tels manquements et de telles négligences, c’est l’ensemble des salariés de BNP Paribas qui risque de payer la note.
Le 2 juin 2014, le groupe MGEN a signé la charte lancée dans le cadre du plan « bâtiment durable » et ainsi officialisé son engagement à réduire de 40% la consommation énergétique de son parc immobilier d’ici 2020. Le groupe est à la fois la première mutuelle et la première entreprise gestionnaire d’établissements de santé à signer cette charte.
L'Association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), et GEMA Handicap (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) viennent de signer le renouvellement pour trois ans d'une convention de partenariat sur la base d'objectifs partagés depuis déjà quelques années.
Comme il s'y était engagé, l'AFDAS a déposé fin mai un nouveau dossier de demande d'agrément à la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Le 15 mai, un arrêt du Conseil d'État a mis fin à son agrément suite à la mise au jour d'un conflit d'intérêt.
Selon FO BNP Paribas, qui a diffusé l'information le 11 septembre, les cas de licenciements pour motif déontologique augmentent dans la banque.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine