Flash back. En octobre 2017 un collègue mettait fin à ses jours à son domicile consécutivement à une trop grande souffrance au travail qu’il ne pouvait plus supporter.
La FNATH dénonce une branche AT-MP qui n’indemnise pas ses assurés !
Combien de temps encore va-t-on devoir accepter que la collectivité assume les conséquences de la sinistralité à la place des employeurs et d’un système défaillant ?
Accidents du travail: des statistiques effroyables
Plus de 650 000 accidents du travail sont constatés en France chaque année. 2 travailleurs meurent chaque jour au travail. La seule action responsable pour faire reculer ce phénomène aux conséquences dramatiques est le rétablissement des CHSCT.
Accidents du travail : quels sont les salariés les touchés ?
Une note de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) publiée la semaine dernière apporte nombre d'éléments d'information sur le sujet (*) à partir des observations réalisées sur l'année 2019. A noter que les résultats ne prennent pas en compte la fonction publique de l’État ni les autres régimes spéciaux (couvrant les salariés agricoles d’Alsace-Mosel
Amazon Pologne : le licenciement d'une salarié protégée pose question après le décès d'un salarié dans un entrepôt
La Pologne est un pays stratégique pour Amazon, où le groupe compte un entrepôt gigantesque grand comme 14 terrains de football, près de Poznan. Le décès d'un salarié sur son lieu de travail occasionne des crispations montantes sur place. Une représentante du personnel a été licenciée pour avoir pris des photos et dénoncé certaines pratiques du leader mondial de l'e-commerce dans la presse (...)
Mort au travail pour assurer la sécurité de nos trains
Si l'on pouvait nous épargner les propos d'un député qui a déjà les résultats de l'enquête sur l'accident mortel ferroviaire du 25 juillet 2021 et les jérémiades de voyageurs qui oublieront les quelques heures de retard et leur arrivée retardée sur leur lieux de villégiature, ce serait un minimum de dignité et d'éthique (...)