Organisations
Mobilisation pour une meilleure indemnisation des AT-MP
Lettre ouverte des associations de victimes
Dans le cadre de l’examen du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), la FNATH et d’autres associations représentatives de victimes se mobilisent pour une meilleure indemnisation des AT-MP.
Comme chaque année, la FNATH se mobilise auprès des parlementaires dans le cadre de l’examen du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Le PLFSS 2025, tel qu’il a été présenté par le gouvernement, présente, via son article 24, une menace pour l’indemnisation des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles (AT-MP). La FNATH a donc proposé un certain nombre d’amendements à cet article afin d’en modifier le contenu.
Nos actions de plaidoyer ont porté leurs fruits puisque plusieurs députés ont repris ces amendements qui doivent permettre d’améliorer les conditions d’indemnisation des victimes. La semaine dernière certains de ces amendements ont même été adoptés par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Pourtant, rien n’est encore gagné puisque c’est sur la version initiale du texte du gouvernement que débattent désormais l’ensemble des députés. C’est pourquoi nous demandons, dans une lettre ouverte adressée à la Ministre du Travail et de l’Emploi, d’insérer les amendements que nous avons proposé et qui ont été adoptés en commission au texte du gouvernement.
Nous nous mobilisons ainsi par tous les moyens pour que les victimes d’AT-MP soient indemnisées de manière plus digne et plus juste. N’hésitez donc pas à partager cette lettre autour de vous, vous nous soutiendrez ainsi dans ce combat.
Télécharger notre lettre ouverte adressée à la Ministre du Travail et de l’Emploi