Droit de retrait pour des prestataires informatiques intervenant chez PSA
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Concevoir et gérer une formation, c'est en partie de la chair, des sentiments et des émotions. Enseigner, c'est aussi utiliser des techniques et des manières de faire adaptées au moment, au sujet et à la population concernés.
Suite à deux contrôles de l'URSSAF, rien que pour Alten SIR, le groupe a été redressé pour des montants de 3,8 et 3,2 millions d'euros en 2010 et 2013. Cette note douloureuse donne lieu depuis quelques mois à une bataille sur les frais. La direction ayant remis à plat toute sa politique en la matière et diminué certains défraiements.
L'accord de complément de participation devait s'arrêter en 2015, après trois années d'application, mais il été renouvelé d'un an en attendant de trouver un accord sur la formule dérogatoire. Le sujet a toujours été épineux chez Alten d'autant qu'à la grande « époque », en 2008, la participation était de 1 200 € (et 12 € en 2010 !).
Un courrier du 9 juillet dernier, de la ministre Marylise Lebranchu adressé au secrétaire général de l’UGFF-CGT sur le cadre règlementaire en matière de liste commune aux élections professionnelles dans la fonction publique apporte des précisions, alors que les organisations syndicales de fonctionnaires se préparent pour les élections générales qui se déroulent le 4 décembre prochain.
Alten s’engage dans l’insertion professionnelle de jeunes diplômés au chômage pour faire face à la pénurie de développeurs sur le marché du travail.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine