Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 04 / 2009 | 4 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4194
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

SFR dénonce ses accords pour empêcher la contagion des ex Neuf

Depuis le 1er avril, les ex Neuf sont SFR. Et à ce titre, ils peuvent demander à profiter des accords SFR. Manifestement, la direction craignait la contagion puisqu'elle a informé le CE, la semaine dernière, de sa volonté de dénoncer les accords sur le temps de travail, la santé, la prévoyance. Le lundi 6 avril, le CE sera consulté sur cette dénonciation massive. Dés lors, les salariés ne pourront plus changer d'accords.

C'est la CFDT qui a allumé la mèche mi-mars en informant les salariés qu'ils avaient, à titre individuel, la possibilité de voir ailleurs dans les accords à partir du 1er avril. La direction n'a pas tenu à se faire dépasser par cet appel au transfert. La dénonciation des accords étaient bien entendu au programme mais le message de la CFDT a accéléré les choses. C'est du moins ce que pense la CFTC : " nous n'avons pas voulu entrer dans cette démarche, car nous étions déjà conscients qu'en conséquence, les milliers de salariés de SFR verraient leur accord RTT dénoncé. Nous avons vu juste..."

En apparence l'accord temps de travail de SFR avec ses 20 jours de RTT est effectivement plus intéressant que les 16 jours de Neuf. Mais l'analyse mérite plus d'attention estime la CFTC avant de prendre une décision. Notamment pour les salariés à temps partiel...Tout ne serait pas à jeter dans les accords de Neuf.
Pas encore de commentaires