La fédération de la plasturgie et des composites a annoncé le 29 janvier qu’elle ne déposerait pas l’accord signé le 5 octobre 2018 relatif aux indemnités de licenciement et de retraite avec la CFDT et FO.
Eugène Marbeau, ancien conseiller d’État et philanthrope, disait : « obéir aux lois, c'est tenir sa parole ».
Le thème est d’actualité dans la branche de la plasturgie, où l’organisation patronale signataire de l’accord-avenant de branche du 25 octobre 2018 relatif aux indemnités de licenciement et de retraite en plasturgie a indiqué retirer sa signature de l’accord.
Surnommé plan « Barnabé » en interne, en écho à son initiateur, le directeur général de Bull Pierre Barnabé, arrivé il y a six mois de SFR, le plan « One Bull » va être mis en musique pendant les trois prochaines années.
Cela fait pas loin de 15 ans que la renégociation de la convention collective 66, qui concerne près de la moitié du secteur social, médico-social et sanitaire associatif à but non lucratif, est à l’ordre du jour. Le terme de la commission mixte paritaire (CMP) sur la renégociation de cette convention collective a été fixé à cet automne.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine