Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 01 / 2012 | 233 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La liste surprise des nouveaux cabinets agréés CHSCT

Seuls 11 cabinets sur les 63 candidats ont obtenu l’agrément d’experts CHSCT délivré par le Ministère du Travail après instruction technique des dossiers (INRS et ANACT) et avis de la commission paritaire du COCT (Conseil d’orientation sur les conditions de travail).

La liste des nouveaux reçus comporte des surprises qui témoignent d’une rupture dans le casting.
Stimulus et Capital Santé, deux cabinets à l’origine de la FIRPS (Fédération des intervenants en risques psychosociaux) obtiennent ainsi le sésame, malgré des avis défavorables.

Avec un avis favorable, l’arrivée d’un généraliste du conseil en organisation, comme le cabinet IDRH dans la liste des cabinets agréés, atteste d’une toute nouvelle capacité d’ouverture de la commission. Voilà un cabinet dont le PDG Jean-Luc Placet, par ailleurs président de la commission respect de l’homme du Medef, va pouvoir intervenir à la demande des représentants des salariés du CHSCT.

Afficher les commentaires

63 cabinets non agréé ont déposé un dossier. Sur les 63, 11 ont obtenu l'agrément. Le problème de la liste de l'arrêté est qu'elle ne distingue pas les nouveaux entrants de ceux dont l'agrément est renouvelé...Il y a donc 11 nouveaux entrants sur la liste du 23 décembre.