Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 05 / 2009 | 10 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Eurodisney : le rapport de la médecine du travail qui fait mal

Le service de santé au travail d'Eurodisney a présenté son bilan 2008 lors du comité d'entreprise du 14 avril dernier. Le responsable du service met en avant le manque de moyens. Il demande depuis deux ans le recrutement de deux médecins supplémentaires, un ergonome et un hygiéniste industriel.

Résultat des course, 4 000 visites périodiques qui ont été reportés. Un suivi pourtant d'autant plus nécessaire que la population opérationnelle vieillit. "Compte tenu de l’activité difficile inhérente à ces métiers", la CFDT y voit "une véritable bombe à retardement".

En attendant le taux de fréquence des accidents du travail augmente (de 53,54 à 57,23), de même que le taux de gravité (de 1,94 à 2,11). Le tout avec une augmentation des inaptitudes. Et le responsable du service de constater que trop souvent les inaptitudes se soldent par des licenciements. Le manque de moyens de la mission handicap est aussi mis en avant.

Le rapport note par ailleurs la montée en puissance des risques psychosociaux. La permanence psychologique proposée périodiquement sur le site par Psya, en plus de l'assistance téléphonique, est en effet saturée, victime de son succès.

Pas encore de commentaires