Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 09 / 2009 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Les grandes écoles s'intéressent à la formation des représentants du personnel

À l'IAE de l'Université de Lille, le cycle "Manager une IRP" part du principe que le management d'un CE ou d'un CHSCT présente de nombreuses analogies avec le management de projets.

À l'Université Paris Dauphine, c’est par groupe de quatre (deux syndicalistes et deux cadres RH) que les stagiaires du Master en Relations sociales élaborent leur mémoire collectif sur une simulation de négociation à partir d’un thème d’actualité.

Science Po, en partenariat avec l'association Dialogues, ouvre une formation pour les représentants du personnel. Les intervenants de Science Po apportent les enseignements en management.

Afficher les commentaires

la première promotion du CESAL (Certificat d'Etudes Supérieures Après Licence) "Manager une instance représentative du personnel" organisée par l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Lille (Université Lille I) était une "première" en la matière car la reconnaissance des acquis et la dispense d'enseignements complémentaires dans le cadre de la préparation d'un diplôme axé spécifiquement sur la représentation du personnel n'avait à ma connaissance jamais été fait, une promotion 2010 est d'ores et déjà prévue.

J'en profite pour remercier l'IAE, tous les intervenants et en particulier Grégory Gamot qui a su convaincre les plus réfractaires pour faire aboutir ce projet.