Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 04 / 2013 | 8 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide : un délégué du personnel accusé de tentative de viol

Après avoir pris connaissance des éléments présentés par la direction, le comité d'entreprise a émis un avis défavorable sur le projet de licenciement de notre collègue délégué du personnel accusé de tentative de viol.

En effet, les représentants du personnel (hormis les cadres) ont mis en évidence une instruction uniquement à charge contre la personne incriminée. Le dossier présente pourtant de nombreuses contradictions et ne peut en l’état aboutir à un licenciement justifié par des éléments qui seraient irréfutables.

Lorsqu’on a des certitudes, rien n’est plus facile que de condamner mais lorsque les doutes sont suffisamment étayés, ne doit-on pas aller au bout des investigations avant de prendre des décisions aussi graves ?

Certains laissent entendre que l’UNSA défend l'un des siens mais n’est-ce pas le rôle du syndicat que d’assister ses militants ?

  • Pour autant, nous ne cautionnons pas des faits aussi graves qui seraient prouvés et nous prendrions nos responsabilités en conséquence si tel était le cas. Pour l’heure, notre devoir est de rechercher la vérité et de garantir la présomption d’innocence.
Pas encore de commentaires