• Millee : Le plus grand PSE passé sous silence !
    Plus de 10 000 salariés licenciés en 2 mois ! Ce double PSE d’une ampleur inédite est pourtant le récit d’une lente agonie, annoncée et désirée par le Président de la République, matérialisé dans la loi dite « Climat et résilience » d’août 2021. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !
    Guillaume Commenge mar 01/10/2024 - 17:15
  • Touristra, considéré comme l’un des précurseurs du tourisme social, ferme ses portes.
    Mars 2024 Touristra, considéré comme l’un des précurseurs du tourisme social, ferme ses portes. En effet, la liquidation judiciaire a été actée le 12 mars.
    Alain ANDRE mer 20/03/2024 - 14:11
  • Portabilité des garanties de santé : sort du maintien de la couverture en cas de liquidation judiciaire de l'entreprise
    L’arrêt rendu par la deuxième chambre civile de la Cour de cassation le 10 mars 2022 (n° 20-20.898) commence déjà à faire du bruit. Tant mieux puisqu'il intéressera tout particulièrement les organismes assureurs pour la gestion de leurs portefeuilles collectifs d’entreprise (...)
    Jean-Marc BAILLY ven 18/03/2022 - 18:34
  • Crise du covid-19 : l’inévitable consolidation financière, coûteuse en emplois, sera-t-elle régulée par les pouvoirs publics et les élus du personnel ?
    Aux rachats par rapprochement et acquisition vont succéder des plans de restructuration (...)
    Jean-Claude Delgenes lun 11/05/2020 - 00:47
  • Lanceur d’alerte : du rôle déterminant du Représentant des salariés dans une liquidation judiciaire
    Représentant des salariés
    Rodolphe Helderlé jeu 16/05/2019 - 13:34
    Une grande partie des 90 000 euros de créances salariales liées à des irrégularités ou des manquements ont été récupérés grâce à l’action de Marc Bougaut, Représentant des salariés (1) de l’une des structures de l’IFRAC, un centre de formation multi-sites, liquidée fin 2018. Retour sur le GVCI (groupement des victimes et créanciers des IFRAC), l’association montée par ce RS hyper-actif. L’objectif est de voir reconnaître la faute de gestion du dirigeant par la Justice.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    15 / 10 / 2018

    BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n° 196

    La RATP veut drastiquement réduire les moyens supra-légaux du dialogue social au regard de la sous-utilisation du légal : ça coince à la signature - La cellule interne Orange Avenir appelée à mieux assister les futurs ex-IRP - Ministère de la Justice : des futurs conseillers prud’homaux formés dans un local insalubre et sous-dimensionné - Amex GBT : la CFDT est-elle vraiment incisive dans sa propagande électorale ? - Et si votre conflit social devenait un terrain de recherche ? - 51 % des salariés de la confédération CFDT savent ce que coûte leur complémentaire de santé - Saison des évaluations, saison des tensions chez Accenture - Liquidation express de la société de sécurité Cerbère : les syndicats s’interrogent… - La Tour Eiffel, bientôt une épine (de fer) dans le pied d’Anne Hidalgo ? - Une chaîne qui ferme, c’est un labo qui ouvre pour France Télévisions
  • Avenir de la mutuelle ex-Audiens : les mêmes causes produisent les mêmes effets...

    L’an dernier, la mutuelle ex-Audiens, présidée par Laurent Joseph, a choisi de quitter le groupe de protection sociale Audiens. Elle a emmené dans son sillage la MRSSC, une mutuelle présidée par Jean-Michel Floret, ancien de la CGT du livre. Les raisons ? Des divergences de stratégie qui nuiraient au bien-être des deux mutuelles.
     

    Laurent Dupont mer 20/09/2017 - 13:41
  • Les salariés de Dia pourront enfin être réintégrés dans le groupe Carrefour
    Soulagement pour les 47 salariés de Dia. Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire des 8 magasins repris par Gastt.
    Jacky Lesueur ven 21/10/2016 - 02:28
  • Offre de reprise en SCOP : Benoît Hamon remet en cause le refus d’un tribunal de commerce
    Benoît Hamon, Ministre délégué en charge de l’Économie sociale et solidaire, estime que la professionnalisation de la justice commerciale s’impose plus que jamais alors que le tribunal de commerce d’Annecy venait de retoquer l’offre de reprise en SCOP portée par les salariés de SET (Smart Equipment Technology).
    Rodolphe Helderlé jeu 08/11/2012 - 08:32