Pour quelles raisons une entreprise s’engage-t-elle dans une démarche de RSE ? La conviction que la RSE lui sera profitable ou parce qu’elle y est contrainte (cf lois NRE de 2001 et « Grenelle II » de 2010), à moins que la RSE ne soit considérée à ses yeux comme un support de communication avec un effet d'affichage en filigranes.
Cet été, l'association RMC/BFM a organisé la seconde édition de l'opération « les pros de la route ont du cœur », en partenariat avec la fondation Carcept Prev, afin de sauver des victimes d'arrêt cardiaque.
L’entreprise a dépassé les bornes. Alors qu’elle prône en permanence les vertus du dialogue social, elle contredit au quotidien le discours par des actes allant à contre-courant de ses beaux principes.
Depuis la privatisation du secteur autoroutier, et notamment le rachat par Vinci de la société Autoroutes du Sud de la France (ASF), la situation est toujours plus alarmante. Où en sommes-nous en fin d’année 2011 ?
C’est avec le soutien très actif du cabinet Barthélémy Avocats que le Cercle de la Prospective Sociale lance une campagne de lobbying pour une réforme de l’inaptitude médicale. Au regard des textes réglementaires et législatifs actuels sur le sujet, le Cercle propose d’en modifier certains et d’en créer de nouveaux.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine