Organisations
La CFE CGC regrette que le rapport Sartorius n’offre aucune solution alternative aux suppressions d’emplois chez PSA
Le 11 septembre 2012, la CFE-CGC a assisté à la remise du rapport Sartorius et a entendu les conclusions présentées dans le cadre de la mission demandée par le Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, sur la situation de PSA Peugeot Citroën.
La CFE CGC regrette qu’aucune solution alternative aux suppressions d’emplois ne soit proposée, même si elle constate que le rapport de M. Sartorius confirme la nécessité d’un plan de redressement pour PSA.
La CFE CGC déplore également le renvoi ultérieur des actions de ré-industrialisation d'État, régions, collectivités locales, entreprises. Pour la CFE-CGC, il ne s'agit pas de cautionner ici des suppressions d’emplois mais de préparer des solutions de reclassement industriel qui pourront bénéficier, si ce n’est aux salariés PSA, tout du moins aux nombreux chômeurs que comptent nos régions.
Au-delà des déclarations d’intention et de l’organisation de réunions tripartites, la CFE-CGC attend des apports concrets de toutes les parties prenantes pour réduire, voire supprimer les licenciements envisagés et proposer des solutions durables à tous les salariés.