Cfe-Cgc Métallurgie
Votre organisation
Votre présentation
La fédération de la Métallurgie CFE-CGC est la plus importante fédération adhérente à la confédération CFE-CGC.
Elle rassemble et représente « les ingénieurs, cadres, techniciens... et généralement ceux dont les fonctions comportent responsabilité, commandement ou initiative qui constituent le personnel d’encadrement ainsi que les professionnels salariés de l’entreprise privée et publique ».
Elle est présente dans toutes les branches professionnelles de la Métallurgie et dans sept autres branches connexes.
Informations
- Inscrit(e) le 06/01/2010
- Dernière connexion le 12/02/2026
Participatif
12/02/2026
ArcelorMittal confirme – enfin - l’investissement dans la décarbonation sur son site de Dunkerque :
La CFE-CGC se félicite de cette annonce, faite lors du déplacement du Président de la République sur...
Participatif
06/02/2026
Somfy : pour la CFE-CGC et les autres organisations syndicales, le projet de restructuration, d’une ampleur inédite menace massivement l’emploi en France ! :
La CFE-CGC de Somfy Activités SA et ses représentants du personnel, avec les autres organisations...
Participatif
23/01/2026
Ampere 2.0 : une transformation attendue : la CFE-CGC Renault n’est pas totalement convaincue :
A l’annonce des réflexions présentées par la direction visant à simplifier et adapter l’organisation...
Participatif
19/12/2025
Le paquet automobile présenté par la Commission européenne est très loin d’être satisfaisant :
La CFE-CGC Métallurgie réagit à la présentation du paquet automobile, présenté par la Commission...
Participatif
25/11/2025
Pour la CFE-CGC, nationaliser les actifs du groupe ArcelorMittal en France n’est pas la solution pour maintenir une sidérurgie en France :
La CFE-CGC ne cesse de le répéter depuis des mois, la solution se trouve au niveau de l’Union...
Participatif
20/11/2025
Suppression de postes chez Nokia : la CFE-CGC Nokia appelle à une prise de conscience urgente ! :
La CFE-CGC de Nokia prend acte de l’annonce de Nokia de près de 427 suppressions de postes sur 2 300...
Participatif
20/02/2025
Plans sociaux Valeo Power Up : la CFE-CGC reste mobilisée et ne lâche rien :
A mi-parcours des négociations entre les organisations syndicales et la direction de la division...
Participatif
06/09/2024
Alpine F1 : tête-à-queue à Viry-Châtillon ! :
Si la CFE-CGC est ouverte au dialogue sur le projet de la Direction visant à développer la marque...
Participatif
17/02/2023
Sureté nucléaire : la CFE-CGC souhaite conserver le système actuel, le temps d’établir un diagnostic :
La CFE-CGC de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) est inquiète quant aux...
Participatif
09/11/2022
La CFE-CGC Renault regrette que l’évolution stratégique du groupe n’aborde pas l’aspect social :
La CFE-CGC du groupe Renault comprend les enjeux de cette transformation. Cependant, cette...