Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 10 / 2009 | 2301 vues
Elsa Fayner / Membre
Articles : 40
Inscrit(e) le 22 / 09 / 2008

Qui sont les conseillers des sous-traitants de Pôle Emploi, comment sont-ils rémunérés ?

Sodie Emploi, Randstad, Manpower, Adecco, Altedia, Arcades conseil font partie des cabinets sélectionnés par Pôle Emploi pour accompagner 320 000 chômeurs. Voilà des cabinets qui ont été contraints d'adapter leur niveau de facturation pour passer.

  • Ce qui fait dire à Erik Pillet, directeur général d’Ingeus France, recalé sur l'appel d'offres, que ce sera « un accompagnement à moindre coût. »

Les prestataires retenus ont effectivement adapté leurs méthodes de travail avec des conseillers qui prospectent davantage pour proposer des emplois.

Voilà des prestataires qui recrutent des conseillers en CDI, en CDD et même en intérim, pour s'occuper des chômeurs confiés par Pôle Emploi. Les profils de ces conseillers ? Du 3ème cycle RH aux candidats venant des métiers de services dans lesquels ils sont en relation avec des clients et des entreprises, comme la grande distribution, l’hôtellerie, et les assurances.

L'individualisation de la rémunération des conseillers est une réalité. Une part variable du salaire est en effet calculée en fonction de la performance du collaborateur dans son action d’accompagnement du demandeur d’emploi vers un retour à l'emploi ou vers une création d’entreprise. Une part variable qui peut représenter jusqu'à 10 % de la rémunération globale...

Pas encore de commentaires