Organisations
La maison mère de Tioxide va toucher 1,23 milliard d'euros en dédommagement du rachat avorté
La maison mère de Tioxide, le groupe chimique américain Huntsman a conclu un accord avec les Banques pour recevoir 1,73 milliard de dollars (1,23 milliards d'euros) en cash et en financement, après l'échec de sa tentative de rachat par Hexion Specialty Chemicals.
Huntsman réclamait près de 14 milliards de dollars de dommages et intérêts au Credit Suisse et à la Deutsche Bank dans un procès au Texas aux Etats-Unis.
Huntsman reprochait à Credit Suisse et Deutsche Bank, qui étaient chargées du financement de son rachat par Hexion, filiale du fonds de capital-investissement Apollo Management, pour 6,5 milliards de dollars, d'être à l'origine de l'échec de la transaction.
D'autres plaintes portaient sur une tentative précédente de rachat par Basell, qui s'était déjà soldée par un échec. Huntsman réclamait 3,6 milliards de dollars aux deux banques dans cette deuxième affaire.
En décembre, Huntsman, dont le rachat devait justement être financé par endettement, avait trouvé un accord avec Apollo Management, ce dernier déboursant un milliard de dollars en échange de l'abandon des poursuites.