Global Resorts SAS, société ad hoc contrôlée par le groupe Investindustrial Development de l’homme d’affaires et financier italien Andrea Bonomi, est passée à l’acte en déposant le 30 juin dernier une offre publique d’achat (OPA) sur le Club Med.
Les difficultés d’Alstom se sont transformées en un feuilleton économico-politique à rebondissements.
La CGT, comme une majorité de salariés du groupe Areva, n’est toujours pas convaincue de l’utilité de la vente de la filiale informatique du groupe. Cette cession (longtemps qualifiée par Areva de partenariat) n’est nullement justifié par un besoin économique, pas plus que par un besoin technique…
Les représentants au comité central d'entreprise d'Euriware étaient convoqués hier à 15h00 pour une séance extraordinaire.
Or, le CCE n'a pu débuter qu'à 18h00, la direction ne souhaitant pas donner d'information avant le clôture des cours de bourse.
Plusieurs dizaines de salariés ont d'ailleurs investi la salle où se tenait l'instance pour exprimer leur opposition à ce projet.
Les salariés d'Euriware de Savoie ont réussi à s'inflitrer le 9 octobre au palais des congrès de Chambéry, dans lequel se tenait le congrès national des pompiers.
Après une semaine de grève sur le site Euriware de Savoie Technolac, la seule maigre avancée tient dans une réunion prorogrammée à Bercy au Ministère du Redressement productif, le mardi 24 septembre.
Encore un CCE pour rien. Pire que cela, le CCE du vendredi 13 septembre n'a permis d’obtenir aucune réponse satisfaisante à nos questions mais entérine de surcroît l’obstination des directions Euriware et Areva à vendre l'entreprise à tout prix.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine