Cession d'Euriware par Areva : une semaine de grève pour rien ?
Après une semaine de grève sur le site Euriware de Savoie Technolac, la seule maigre avancée tient dans une réunion prorogrammée à Bercy au Ministère du Redressement productif, le mardi 24 septembre.
Mais que pouvons-nous en attendre ?
La direction d’Areva, ne semble pas vouloir y participer. Les seuls élus invités sont les parlementaires de Savoie. Il n’y sera donc question que du site de Savoie Technolac.
Nous y serons, même si ce n’est pas ce que nous attendons. Le mouvement de grève est suspendu depuis samedi matin à Savoie Technolac par responsabilité professionnelle vis-à-vis des clients hors du groupe Areva. En revanche, il reprendra dans une forme plus dure mercredi si la direction d’Areva ne se présente pas à Bercy.
La responsabilité de la dégradation de la situation sera totalement imputable à la direction du groupe Areva.
- Dans le Cotentin, après deux jours de blocage des sites de Sextant, Viking et Equeurdreville les salariés ont voté la poursuite du mouvement jusqu’à aujourd'hui.
La pression monte également dans le sud et en Île-de-France.
Le mépris qui nous est opposé depuis trois mois et le peu de cas que semblent faire nos politiques de nos préoccupations, voire leur complicité, nous fait craindre une radicalisation du mouvement.
Pourtant, l’État (actionnaire à plus de 80 %) n’aurait qu’un mot à dire pour débloquer la situation…