Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 05 / 2009 | 9 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide Calais change de patron et persiste dans l'entrave

Jeudi soir le teléphone sonne, notre responsable des services administratifs souhaite me faire part que des informations importantes vont être données lors d'une réunion de communication prévue le lendemain à 14h30.

Il souhaite que je sois présent et que je contacte les autres représentants du personnel, je demande si cela concerne la marche générale de l'entreprise et il me répond positivement, je lui indique que par conséquent il faut réunir le comité d'entreprise en réunion exceptionnelle.

  • Pas besoin ! la Direction a contacté son cabinet d'avocats et réunir le comité n'est pas nécessaire, en plus, cela ne peut pas attendre...

Je me suis donc rendu à cette fameuse réunion pour apprendre qu'il y avait un changement d'organisation, notre président est détaché sur le projet "Engrais" et il nous est annoncé l'arrivée le 25 mai d'un nouveau Président : John Dimas en provenance de la société de fabrication des rasoirs Bic France.

En sortant, je croise la presse, ils ont été conviés pour l'événement.

Le comité d'entreprise dont je suis le secrétaire se sent à nouveau baffoué et malgré de nombreux avertissements pour délits d'entrave la direction persiste dans sa démarche de dénigrement des institutions représentatives du personnel.

Nous souhaitons toutefois la bienvenue à Monsieur Dimas, un peu de sang neuf et surtout un oeil neuf ne peut pas faire de mal à cette société en souffrance.

A propos, notre Responsable service maintenance, membre également du comité de Direction a donné sa démission, nous ne savons pas si cela a un rapport mais il semble que le changement soit en marche d'autant plus qu'Huntsman aurait donné son feu vert pour financer l'étude sur la production de sulfate d'ammonium tant attendue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaires