Organisations
Michelin : fins de carrière plus ou moins anticipées en fonction des postes et des statuts des salariés qui annoncent la couleur à l’avance
L’accord GPEC proposé à la signature intègre des départs anticipés de 18 jours pour les salariés qui annoncent leur départ à la retraite 6 mois avant. La direction abonde le CET de 3 jours par mois d’anticipation de l’annonce. Le coefficient multiplicateur s’applique jusqu’à une annonce anticipée de 18 mois qui permet de partir à la retraite 54 jours plus tôt. Les salariés exposés à la pénibilité (travail en équipe pendant 15 ans), les salariés reconnus travailleurs handicapés, les salariés en invalidité 1, 2 ou 3 ou en incapacité permanente supérieure ou égale à 10 % voient le coefficient multiplicateur doubler. Ces derniers pourront anticiper le départ au maximum de 108 jours.
Source > SUD Michelin
Cette information est un morceau choisi de la veille hebdomadaire exclusive de Miroir Social.
Découvrez les informations du BipBipInfos n° 97 :
- Cododo imposé lors des séminaires internes de Boulanger.
- Bientôt une ligne d’alerte éthique chez Carrefour : pas la panacée selon la CFD.
- MGEN : l’UNSA interpelle la direction sur les souffrances individuelles qui se transforment en souffrances collectives.
- Crédit Agricole : pas d’obligation d’administrateurs salariés dans les caisses régionales.
- Syntec : la CGT va ressortir sa QPC perdante sur le Fonds paritaire national.
- Jeu concours électoral syndical : un ipad à gagner.
- La CGT AFPA continue de revendiquer en mode web TV.
- 2,35 € de perte quotidienne pour les agents de la CCI de Paris-Île-de-France qui préfèrent le titre-restaurant au restaurant inter-entreprises.