Retards de vols, pilotes indisponibles, annulations de vols, chute en bourse, recadrage de la commission européenne… Les tracas se multiplient en ce mois de septembre pour Ryanair et cela ne fait peut-être que commencer.
Ce nouveau dispositif, évoqué depuis quelques mois, suscite observations et réctions diverses ayant déjà fait l'objet d'articles dans ces colonnes.
Philippe Pihet, secrétaire confédéral FO, chargé des retraites et de la protection sociale, a bien voulu nous donner son sentiment pour Miroir social.
Frédéric Gagey (PDG d’Air France) a écrit une lettre au Premier Ministre Manuel Valls et à la ministre du Droit du travail Myriam El Khomri sur les pratiques potentiellement illégales de Ryanair et de Vueling.
Les péripéties germaniques de Ryanair n’en finissent plus.
Après plus de deux ans de réflexion et d’échanges entre les fédérations de la métallurgie représentatives et l’UIMM et après 5 séances de négotiation, la fédération FO de la métallurgie a signé ce jour l’accord national du 27 juin 2016, relatif à la mise en œuvre opérationnelle de la négociation de l’évolution du dispositif conventionnel de branche de la métallurgie.
N’en déplaise aux pilotes d’Air France, « low-cost » n’est plus synonyme d’exploitation sociale.
Il y a moins d’un mois, les pays de l'OCDE ont adopté un accord en demi-teinte sur la lutte contre l’évasion fiscale. Mais du dumping social, parallèle malheureux du dumping fiscal et du détachement des travailleurs, nul mot.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine