• Les salariés de Bureau Veritas ont voté contre l'accord, il n'y aura donc pas d'intéressement

    Le CE de Bureau Veritas a organisé un vote en ligne pour que les salariés donnent un avis sur l'accord d'intéressement proposé en juin par la direction. Sur 1 000 votants, 75 % ont refusé l'accord.

    Il n'y aura donc pas d'intéressement versé en 2012 dans l'entreprise alors que la direction a refusé de mettre en place un référendum officiel sur le sujet.

    Rodolphe Helderlé ven 29/07/2011 - 09:28
  • Sécuriser les attributions de stock options, actions gratuites

    Lorsqu'une entreprise attribue à ses salariés des stock options ou des actions gratuites, il convient qu'elle se ménage une preuve que les attributaires ont bien été informés des conditions d'attribution, des règles de fonctionnement et des incidences fiscales.

    Stanislas De Germay jeu 03/02/2011 - 11:43
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    22 / 09 / 2008

    Financement des entreprises : l'heure des comptes a sonné !

    Le hold up du siècle !110 milliards de dollars dépensés par la BCE, pour 495 millions d’habitants en Europe ! C’est la nouvelle version du capitalisme : privatisation des profits, socialisation des pertes. Les riches gagnent, les pauvres payent. Quand le vin est tiré, il faut le boire… jusqu’à la lie ! Cette crise gravissime, et cette scandaleuse nécessaire intervention de l’Etat, justifie que soit mis dans l’arène, la question du financement de nos entreprises.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    19 / 06 / 2008 | 7 vues

    Alcatel Lucent : 28% des salariés captent 61% des stock-options

    Les salariés en poste aux Etats-Unis représentent 28% des effectifs mais ils captent 61% des stock options distribuées. « Un salarié US sur trois reçoit des stock options, un sur sept pour le restant du groupe », illustre la CFDT.