Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #87
Professions libérales : les experts comptables quittent l’UNAPL pour rejoindre le CNPL - Un dirigeant de Pomme de pain candidat au CHSCT, c’est possible - Après 2 ans de négociation, le protocole d’accord pré-électoral de Manpower annulé par la justice - Le Syntec en embuscade pour « relifter » un accord de branche - L’auto-déclaration du temps de travail en déploiement chez Thales - Alliance saisit la mission sur le temps de travail au sujet du travail nocturne
Après l'annonce faire par le Président de la République de mettre un terme à la RGPP dans l'Éducation nationale, secteur primaire et maternelle, nous avons demandé l'arrêt de la RGPP dans la police nationale.
Les forfaits hebdomadaires ou mensuels en heures consistent à fixer globalement le nombre d'heures de travail que le salarié doit effectuer chaque semaine ou chaque mois, sans fixer la répartition de ces horaires. En règle générale, ils vont de pair avec une clause de forfait de salaire.
Entre 10 et 36 % de remises sur la location d’un véhicules chez Hertz, jusqu’à moins 20 % chez Pierre & Vacances, voilà autant de ristournes réservées aux adhérents du syndicat de policiers Alliance.
Il y a 119 500 « adhérents comptables » à la CFE-CGC, qui représenteraient 131 000 adhérents physiques, mais son président, Bernard Van Craeynest, estime le nombre réel à 160 000. Des syndicats ne déclarent en effet pas tous leurs adhérents à la confédération. Il y a comme de la perte en ligne.