L’Association des DRH des grandes collectivités inquiète sur le respect du secret médical
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Une réunion sur la médecine de prévention s'est tenue la semaine dernière à la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), ce qui a constitué une occasion de revenir sur les deux dernières rencontres de novembre 2017 et février 2018 et de présenter « les axes de progrès » identifiés et de s'interroger sur « les leviers d'amélioration » :
Les besoins en médecins de prévention sont criants et encore loin d’être couverts dans les ministères économique et financier.
Face à la déliquescence du réseau des médecins de prévention à Bercy, notre fédération a tenu a interpeller le ministre des Finances et des Comptes publics pour trouver d'urgence des solutions à la pénurie de recrutements et à la fuite de certains médecins en poste...
L’administration affiche un maintien du taux de couverture de la médecine de prévention dans les ministères économique et financier (MEF) et annonce un frémissement dans le recrutement : Bercy redeviendrait attractif. Nous attendons d’en avoir la confirmation.
Pour l’instant, les besoins sont encore loin d’être couverts !
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine