C’est en voyant le « rapprochement un peu incongru entre la rationalité économique des entreprises et l’univers du développement personnel », au début des années 2000, que Scarlett Salman (désormais sociologue) s’est intéressée aux coaches. Depuis, elle y a consacré une thèse, « Une hygiène psychique au travail ?
C’est scientifiquement prouvé : la nature est le lieu idéal pour réduire son stress et retrouver le bien-être. Pourquoi ne pas exploiter ces bienfaits dans le cadre professionnel ? Retour d’expérience sur cinq situations vécues.
Après les décisions de leurs instances respectives, Malakoff Médéric mutuelle et la Mutuelle UMC annoncent la création de l'Union de Groupe Mutualiste (UGM).
Marie-Aurore Moulin a démissionné en juillet dernier de son poste de présidente de la Société française de coaching. « Beaucoup de cadres licenciés se reconvertissent dans le coaching, parfois un peu rapidement, sans avoir fait le deuil du salariat et sans être forcément faits pour l'écoute de l'autre.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine