La FeNPS ne peut que contester l’accord signé le 24 juin 2010 sur le portage salarial car totalement élitiste et discriminatoire.
Malgré deux années de laborieuses négociations, en ayant exclu les représentants de la
profession, il semblerait que le projet d’accord issu de la rencontre du 3 mai dernier soit rejeté par les organisations syndicales : contre-proposition des syndicats, nouvelle réunion paritaire le 7 juin et éventuelle signature reportée au 10 juin.
Lors de sa réunion du mardi 23 février 2010, le conseil d’administration de la Fédération nationale du portage salarial (FeNPS) a confié à sa commission sociale le soin de poursuivre le dialogue social de branche du portage salarial afin de garantir la sécurité juridique de ses salariés portés.
Après s’être imposé dans le business du recrutement grâce à la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005, le redéploiement de la branche intérim continue avec le projet de récupération de l’activité de portage salarial dans une période de crise qui a vu chuter l'activité d'intérim de plus 25 %.
La Fédération Nationale du Portage Salarial tire le signal d’alarme : la France peut-elle prendre le risque de passer à côté du potentiel réel du portage salarial, en tant qu’outil de retour à l’emploi et de création d’activité ?
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine