Lors du passage du projet de loi « fonction publique » le 18 juin, un amendement gouvernemental envisageait de modifier les attributions disciplinaires du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Jean Louis Garcia, président de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) a bien voulu répondre à nos questions dans le cadre des « idéaux et débats » du CIRIEC France.
Quel est la genèse de l’APAJH ?
La loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites (dite réforme Fillon) contient une sorte d'accord : mesures de report de l’âge de la retraite et d’allongement de la durée travaillée en contrepartie de mesures d’exception pour les travailleurs exposés à des travaux « pénibles » susceptibles de diminuer leur espérance de vie et d’altérer leur espérance de vie en « bonne santé ».
Qui se souvient de Lise Bonnafous qui s’est immolée par le feu dans la cour de son Lycée le 13 octobre 2011 à Béziers ? Cet acte désespéré avait alors sidéré le grand public. Comment un enseignant (porteur des savoirs, transmetteur de connaissances) pouvait-il en arriver à une telle extrémité ?
Les administrations ont, semble-t-il, bien du mal avec leurs projets de modernisation des systèmes d'information.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine