Le CEE devient le CEET
Le 1er octobre 2016, le Centre d’études de l’emploi (CEE), dissous par le décret n° 2016-1279 du 29 septembre 2016, intègre le Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).
Le 1er octobre 2016, le Centre d’études de l’emploi (CEE), dissous par le décret n° 2016-1279 du 29 septembre 2016, intègre le Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).
« Les professions libérales n’ont longtemps concerné que des professions prestigieuses : médecins, avocats, architectes... On les faisait peu cotiser parce qu’on supposait que ces professionnels le faisaient par ailleurs. On considère toujours qu’au-delà d’un certain revenu, on est suffisamment alerté et qu’on a les moyens d’assurer sa propre protection (maladie, retraites…).
Les chercheurs du CEE assurent une mission de service public. Le Centre d’études de l’emploi est pour nous, journalistes de l'information sociale et économique, un lieu précieux et unique en France, ce pour différentes raisons. D'abord parce qu'il accueille des chercheurs de tous horizons et de toutes disciplines.
Les établissements hospitaliers ont fait évoluer leur gestion de l’emploi et leur organisation du travail en raison d’une succession de réformes et de l’exigence toujours plus affirmée de maîtriser les dépenses de santé.
Pour la Cour de Cassation il n’est pas question d’union qui puisse faire la force... Du moins en ce qui concerne la désignation d’un délégué syndical commun par des organisations syndicales ayant constitué une liste commune lors d’élections professionnelles. Même si celle-ci a dépassé la barre fatidique des 10 %.
Parmi les dispositifs d’épargne salariale développés en France depuis les années 1960, l’intéressement vise à améliorer la productivité du travail tout en assurant aux employeurs une flexibilité accrue des rémunérations.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine