Les entreprises calibrent souvent leurs politiques de rémunération pour rester sous les seuils d’exonération, ce qui limite la progression des salaires dans certains secteurs, notamment ceux à faible valeur ajoutée ou à forte intensité de main-d’œuvre peu qualifiée.
Décret relatif aux modalités d’applications de différents dispositifs de réduction et d’exonération de cotisations patronales de sécurité sociale pour FO c’est non !
Les dernières études de l'Insee publiée ces jours-ci (1) sur le sujet et qui porte sur l'année 2023 confirme une nouvelle perte de pouvoir d'achat des fonctionnaires dans l'ensemble des 3 versants de la Fonction publique (Etat, territoriale, hospitalière) , même si les résultats sont légèrement différenciés.
Les salariés d’Ikéa ne percevront aucune augmentation collective au 2025. Plusieurs magasins ont débrayé pour protester contre le résultat de ces NAO et contre les conditions de travail.
Elisfa, unique syndicat employeur de la branche des Acteurs du Lien Social et Familial (Alisfa), se félicite des résultats très positifs du nouveau système de classification et de rémunération, entré en vigueur le 1er janvier 2024.
Toutes les OS (FO, CFDT, CFE-CGC, CGT et SUD) signent un accord relatif à la négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise pour l'année 2025