Amiante : Kafka en Slovénie
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
C’est dans le cadre du projet de cession de l’activité BUsiness Solutions (BUS) de Thales Sercices à la SSII GFI que le CHSCT de la filiale de Thales vient de lancer une procédure d’alerte pour danger grave et imminent.
Le Tribunal d'Instance de Versailles a décidé le 30 juin de la nullité du protocole électoral et par conséquent des élections professionnelles intervenues. L'établissement Informatique et Services de la société Thales Services (4200 personnes) est alors dépourvu de toutes Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT), jusqu'à l'organisation de prochaines élections professionnelles.
Les élections professionnelles du 30 avril marquent l'entrée en vigueur chez Thales Services de la loi sur la rénovation de la démocratie sociale du 20 août 2008.
Ce qui a été octroyé par la direction, c’est une augmentation de la masse salariale de l’ordre de 2,6 % pour chaque catégorie. Ce taux englobe le budget promotion et mobilité, ce qui le réduit à près de 2,3 %.
2,3 %, par rapport aux autres sociétés de services en informatique, c’est bien. Par rapport aux autres entités du groupe Thales (plus de 3 %), c’est peu.
Il y a plus de quatre années, l’analyse stratégique du marché de l’administration civile avait permis de déterminer que le marché de la santé devait permettre de se développer. Une équipe commerciale fut alors recrutée et l’équipe santé renforcée. Ces efforts conduirent au gain de l’AP-HP, puis des CHU de Strasbourg et Rennes. Le succès était au rendez-vous.
Le 5 Décembre, la direction de Thales Services consultera les CCE et CE pour une dernière étape au projet de cession de l’agence d’Aix. Ce projet est dénoncé par les salariés du secteur et les deux syndicats CGT et CFDT représentés à Aix, comme étant un projet socialement et économiquement suicidaire.
La société Thales Services souhaite vendre son activité d'infogérance de l'agence d'Aix en Provence.
Les salariés concernés s'étaient mis en grève illimitée le 9/10, ce qui avait fait fléchir la direction du groupe Thales. Des négociations devaient avoir lieu et le travail a repris le 17/10.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine