• Connaître la totalité du plan de la direction avant de signer une GEPP
    La CFE-CGC et l'UNSA de STMicroelectronics ont signé un accord de méthode pour encadrer la négociation de la GEPP qui doit se traduire par des départs sous la forme d'une RCC mais sans connaître les métiers les plus exposés souligne la CGT.
    Rodolphe Helderlé lun 17/03/2025 - 19:46
  • Moyen original d'action des syndicats : déconseiller de postuler dans une entreprise ou conseiller à ses salariés de mettre à jour son CV
    La section du Collectif Autonome et Démocratique (CAD) ne va pas jusqu'à clairement déconseiller de postuler à STMicroelectronics mais "incite et conseille fortement les futurs employés voulant intégrer la société à scrupuleusement comparer les conditions de travail et d'embauche des différentes entreprises de leur bassin d'emploi"
    Collectif des … lun 03/07/2023 - 15:44
  • Suicide d'un salarié de STMicroelectronics, l'affaire se complique
    Le CAD publie ce jour un communiqué de presse intitulé "Suicide d’un salarié de STMicroelectronics à Crolles : les membres de 3 organisations syndicales représentatives claquent la porte de la commission paritaire et le CAD saisit ce jour le procureur de la république".
    Collectif des … ven 09/06/2023 - 23:29
  • Accélération de la transformation numérique des syndicats - épisode 2 : conférence de presse en streaming à STmicroelectronics Crolles
    STMicroelectronics faisant actuellement l'objet de mouvements sociaux, notamment sur le site de Crolles (Isère), l'activité sur les divers réseaux sociaux a été relativement importante ces dernières semaines (...)
    Collectif des … mar 24/11/2020 - 00:53
  • Accélération de la transformation numérique des syndicats : l’exemple de STMicroelectronics
    Le confinement accélère la transformation numérique des syndicats (...)
    Collectif des … mar 17/11/2020 - 00:33
  • Plainte pour mise en danger de la vie d’autrui chez STMicroelectronics à Crolles
    Par suite d’un droit d’alerte pour danger grave et imminent (DGI) déclenché le 18 mars 2020 par des représentants du personnel de Crolles, l’inspection du travail avait rédigé deux rapports très critiques (...)
    Bureau All lun 06/04/2020 - 00:00
  • Le collectif des salariés de STMicroelectronics continue de creuser son trou en local
    La représentativité au niveau national n'est pas un objectif en soi (...)
    robin carcan mer 30/10/2019 - 08:40