Pour la quatrième année consécutive, Colas organise une semaine consacrée à la sécurité, la « safety week », dans l’ensemble de ses entités en France et à l'étranger. Le programme se concentre sur le thème : « je suis pro, je porte mon équipement ».
Le 7 décembre, Colas a mis à l’honneur la créativité de ses stagiaires et alternants à l’occasion de la quatrième cérémonie de remise des prix des Golden Roads. Festival de cinéma d’entreprise, les Golden Roads sont ouverts à tous les stagiaires et alternants du groupe, en France et à l’international.
Pour la traditionnelle soirée de parrainage, le groupe convie les étudiants à un « voyage à travers le temps » avec une exposition inédite de dix innovations majeures signées Colas qui ont révolutionné les travaux publics.
Quelque 3,2 milliards d'euros d'économies pourraient être réalisées en plafonnant les allégements de cotisations sociales.
C'est ce que préconise un rapport conjoint de l'Inspection générale des finances (IGF) et de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), rendu fin août au gouvernement et révélé par Le Parisien.
Marque employeur : Colas mesure l’adéquation entre promesse employeur et vécu des collaborateurs
Colas, leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, est l’une des premières entreprises en France à avoir confronté la perception de son image en tant qu'employeur par ses candidats potentiels avec celle recueillie auprès de ses collaborateurs débutants.
Formation : l'externalisation du travail non-qualifié
Parmi les innombrables difficultés sociales français l'insuffisante qualification de près de 25 % des travailleurs français (Chiffres OCDE repris récemment par France Stratégie, dépendant du premier ministre) pèse de plus en plus lourd sur la compétitivité du pays, ses capacités d'adaptation à une économie de la connaissance et de l'information exigeante et ne protégeant plus qui que ce soit de
Réalisé par le site meilleures-entreprises.com, le classement « happy at work » des meilleures entreprises où travailler a distingué Colas. Le groupe atteint la première place dans la catégorie des sociétés de plus de 5 000 collaborateurs (effectif France) avec une note de 3,8 sur 5, décernée suite au vote anonyme des collaborateurs.
Colas (leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transports avec 60 000 collaborateurs dans plus de 50 pays) et Arts et Métiers ParisTech (école d’ingénieur qui comprend 14 sites répartis sur le territoire français) signeront le 23 octobre prochain à Paris une convention de partenariat d’une durée de deux ans.