Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 05 / 2025 | 17 vues
Eric Gautron / Abonné
Articles : 28
Inscrit(e) le 17 / 06 / 2022

Protection sociale: la vérité à géométrie variable

Le 15 avril le Premier Ministre tenait une conférence de presse qu’il avait intitulée « La vérité permet d’agir » dans le but d’expliquer aux Français les efforts qu’ils allaient devoir fournir - à hauteur de 40 milliards dans un premier temps - dans le futur budget au regard de la situation financière dans laquelle nous nous trouvons.

 

Après le Conclave, il reste sur une dialectique religieuse avec en quelque sorte une vérité révélée et donc unique.


Pourtant la vérité est à géométrie variable.


Ainsi oublie-t-il de préciser qu’il pourrait facilement trouver les 18 milliards qu’il réclame aux Français via la Sécurité sociale tout simplement en allant y puiser un tout petit peu des 80 milliards d’exonérations de cotisations patronales.


Chacun donc sa vérité dans cette guerre des arguments. Le MEDEF pour sa part vient d’affirmer que les aides publiques ne sont que de justes compensations face aux contraintes administratives et au coût du travail.


Chacun sa vérité.

 

Celle de Force Ouvrière c’est de mettre fin à ces milliards d’exonérations de cotisations sociales qui ne cessent d’augmenter chaque année.

 

La vérité ce n’est pas de s’attaquer à la santé des Français en leur imposant des jours de carence. La vérité ne se trouve encore moins dans la remise en cause de notre Sécurité sociale, l’année de ses 80 ans, en émettant l’idée qu’on pourrait rembourser des soins en fonction de ses revenus.

Pas encore de commentaires