Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 01 / 2012 | 78 vues
Laurent Aubursin / Abonné
Articles : 189
Inscrit(e) le 02 / 10 / 2008

La réforme du supplément familial de traitement différée

La réforme du supplément familial de traitement (SFT) annoncée cet été et dont l'application était prévue pour le 1er janvier 2012 n'aura pas eu lieu. La question étant désormais de savoir quand le dossier sera vraiment ouvert ?

Selon le directeur général de l'administration et de la fonction publique, le Premier Ministre n'a toujours pas rendu ses abitrages sur le sujet et on annonce une réunion avec les organisations syndicales pour février ou mars ?

Il semblerait qu'à l'issue des premières concertations engagées, plusieurs points de crispation subsistent, parmi lesquels la revalorisation du SFT pour le premier enfant, le principe de forfaitisation du SFT en remplacement de la proportionnalité actuelle...

Les revendications exprimées par les syndicats ayant un coût significatif, la véritable question est de savoir si le gouvernement, comme on peut le penser, veut se limiter à une réforme à coût nul, bien évidemment.

Par ailleurs, après la réforme du SFT, on devait aussi s'attaquer au chantier de l'indemnité de résidence qui certes mériterait d'être revu mais dans quelles conditions financières ?

  • Le SFT et l'IR sont des indemnités statutaires pour les agents des trois fonctions publiques ; elles représentent chaque année une dépense de l'ordre de 2,5 milliards d'euros, dont près de 1,5 milliard pour le SFT.
Pas encore de commentaires