Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 11 / 2016 | 2 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Agir sur la qualité de vie au travail ou se faire résilier son contrat de prévoyance

L'absentéisme dérive, notamment les arrêts de plus de 90 jours couverts par des contrats de prévoyance. Une part des contrats doit donc être rééquilibrée. Une stricte approche financière, en augmentant les cotisations et en baissant le niveau des prestations, ne suffit pas.

Pour éviter la résiliation, en l'espace d'un an, une dizaine de clients du courtier Mercer a décidé d’intégrer le logiciel IRIS de pilotage de la qualité de vie au travail développé par le cabinet Technologia. Ce partenariat vise à conjuguer une stricte approche financière avec l’amélioration des conditions de travail.

« Nous garantissons la reconduction du contrat si les plans d’action sont mis en place », affirme Denis Campana, directeur de la santé et de la prévoyance de Mercer France qui gère 1,3 million de bénéficiaires en santé et prévoyance.

Retrouvez son interview complète : « il y a d’autres leviers d’action non financiers quand on voit qu’avec les mêmes contraintes, des entreprises de tailles comparables positionnées sur un même secteur d’activité affichent des taux d’absentéisme très différents ».

Pas encore de commentaires