Le tribunal d'instance de Paris XIIème a décidé en début de semaine dernière d’invalider les accords constitutifs de l'UES Covéa, unité mise en place en décembre 2015 avec le soutien de la CFDT, de la CFE-CGC, de la CFTC et de l'UNSA (représentant 70 % des salariés ) mais ella avait été contestée par la CGT et FO (qui représentent 28 %).
Le rapport d'information parlementaire relatif au syndrome d’épuisement professionnel porté par les députés Gérard Sebaoun et Yves Censi a été examiné par la commission des affaires sociales le mercredi 15 février.
Sans concertation préalable, le gouvernement envisage de regrouper certains des 34 plans de la « nouvelle France industrielle » lancés en septembre 2013.
De nouveau, il s’agit d’une orientation dictée par l’austérité : fusionner et réduire pour faire des économies sur les 3 milliards du financement prévu pour ces plans.
Décidément, l'histoire se répète inlassablement.
En 2009, alors que l'ombre d'une fermeture planait sur l'usine calaisienne, la présence de migrants aux alentours du site, faisant régulièrement des incursions sur les lieux de productions, accentuait les craintes des salariés.
Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour une croissance verte a été adopté en Conseil des ministres le 30 juillet.
Les opérations de rapprochements, regroupements et fuions engagées ces dernières années dans le monde mutualiste continuent de se développer et nous ne sommes certainement pas au terme d'un processus que les nouvelles exigences prudentielles, le contexte de la généralisation de la complémentaire de santé et une concurrence de plus en plus exacerbée ne vont pas freiner.
Favoriser et promouvoir la diversité dans ses équipes est une ambition que la MAAF porte depuis toujours en faisant de la diversité un vecteur de cohésion et de performances durables dans l’entreprise.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine